RECUEIL
Sauve
Dictée intérieure
Assis sur l’herbe aux feuilles mortes ils s’étreignent se tiennent pour ne pas tomber sous les arbres jusqu’à disparaitre, ils tuent l’ennui au flipper boudent et se bagarrent, ils mentent sur place les ambitions s’éloignent le long de la nationale, ils seront licenciés divorcés cocus cancéreux mais ils ne déchantent pas.
Ils dépensent leur présent avec assurance leurs enfants après eux alors qu’elle sort hurler ses pleurs « t’es où ? » elle répète une voix sort de l’inconnu. Les larmes s’évaporent.
Ils occupent la nuit. L’alcool les exaspère . La vie les préoccupe.
Ils vident leurs bouteilles qui deviennent des quilles. Ils laissent toutes sortes d’empreintes, ils savent qu’ils ne trouveront pas l’humanité à l’unisson mais ils cherchent ils surenchérissent ce murmure à la cantonade l’hymne à la joie l’Himalaya de l’humanité, enfin, les barrières tombent, l’ami de l’homme s’en mêle, les travailleurs se lèvent puis ce sont les échafaudages.
L’aurore pointe c’est l’hymne de la réconciliation ils sont au bord du comas. Sur tous les toits les goélands crient, les matinaux regardent leur montre, ils sont passés à coté , ils ont peur de ne plus être. Ils sortent et pressent le pas, avides de nouvelles fraiches
/…
Il s’est trouvé en elle. Du maquillage.
Ilelle aime prendre les transports en commun avec Il qui tricotte pour passer le temps. Des sandales de femme.
Ilelle en profite pour attirer le regard et demande confirmation de sa transition. Ilelle rêve d’être reconnu.e. Ilelle est né d’un entre deux et a grandi dans un mal entendu. Une culotte de femme.
Il a été voir de nombreux conseillers en orientation.
Ilelle a pu bénéficier de certains organes de la partie adverse qu’ilelle tente de sceller en un tout en un.
Avec les yeux, Ilelle renouvelle sa demande d’accusé réception.
Qu’un regard du clan d’origine ne réponde pas au besoin de l’usager et c’est la descente. Tant d’accessoires ne suffisent pas à changer de peau.
Vaporette.
Ilelle ne demande qu’à descendre rassemblé.e au prochain arrêt.